Faut-il payer pour recycler avec TerraCycle ?

À TerraCycle, nous proposons des solutions de recyclage gratuites et payantes. On nous demande souvent pourquoi les Boîtes Zéro Déchet sont payantes alors que les programmes de recyclage gratuits ne demandent pas de frais de participation.

Tout d’abord, il est important de souligner qu’aucun recyclage n’est gratuit. Quelqu’un doit payer quelque part. 

Nos programmes de recyclage « gratuits » sont parrainés par des marques prêtes à payer le coût de la collecte et du recyclage de ces produits. 

Le coût d’une Boîte Zéro Déchet reflète la production de la boîte, son transport jusqu’à vous puis jusqu’à nos installations de recyclage, ainsi que le coût réel du tri, du nettoyage, du traitement et du recyclage du contenu en formats bruts. Vous trouverez sur cette page un aperçu vidéo de ce qui arrive aux articles que vous envoyez avec votre Boîte Zéro Déchet.

Nous collectons un large éventail d’articles, qui peuvent comprendre plusieurs matériaux (différents types de plastique, de métaux, de tissus, etc.), il y a donc beaucoup plus de tri et de prétraitement chez TerraCycle que dans le service de recyclage local.

Si vous ne trouvez pas de programme de recyclage gratuit qui accepte ce que vous souhaitez recycler, n’oubliez pas que pour le Jour de la Terre – le 22 avril – nous offrons une promotion spéciale sur nos Boîtes Zéro Déchet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s