Pendant 21 jours, vous avez recyclé davantage : voici ce qui s’est passé

Mois de la Terre : en avril, vous vous êtes mobilisés, vous êtes montés en puissance, vous avez montré qu’il était facile de #SengagerPourRecycler, et ce n’est qu’un début ! Vous avez partagé des conseils incroyables et expliqué comment atteindre vos objectifs de recyclage. Ces conseils, nous les avons rassemblés ici, ainsi que nos astuces pour que #SengagerPourRecycler ne soit pas l’histoire d’un mois, mais d’une vie…

Mais pourquoi devriez-vous recycler davantage ?

Comme vous le savez peut-être, lorsque vous jetez vos déchets, ils ne disparaissent pas par magie. La quantité de déchets produite dans le monde pourrait remplir 1 million de piscines olympiques chaque année – soit environ 2,1 milliards de tonnes de déchets ! Pire encore, 359 millions de tonnes de plastique neuf et vierge sont produites – 60 fois le poids de la Grande Pyramide de Gizeh – alors que moins de 9% sont recyclées.

Ces statistiques et ces chiffres ne représentent qu’une partie de l’ampleur du problème lié aux déchets ; il est évident qu’il faut en faire plus. Ralliez votre communauté (ainsi que vos amis et votre famille), montrez qu’il est facile de #SengagerPourRecycler. Plus nous sommes nombreux à agir, plus l’impact est grand.

Voici comment :

N’oubliez pas : tous nos petits gestes quotidiens font la différence ! Le recyclage peut vite être source de confusion, dû aux différentes poubelles, aux signes variés sur les emballages et autres mots tendance utilisés autour de ce sujet. Nous vous recommandons donc de vérifier avec votre municipalité ce qu’elle accepte, et de consulter le site internet de Consignes de Tri qui est un excellent point de départ.   

Qu’en est-il des déchets que les municipalités n’acceptent pas ? C’est là que nous intervenons ! Grâce à nos programmes de recyclage gratuits – qui offrent des options d’enlèvement et d’envoi de vos colis de déchets – vous pouvez recycler davantage de déchets de la vie quotidienne (comme les emballages de produits de beauté, les capsules de café ou les emballages de snacks) qui ne sont pas acceptés par les filières de tri traditionnelles.

Les conseils de pro de TerraCycle pour #SengagerPourRecycler :

  • Facilitez la participation de votre foyer ou de votre entreprise et restez organisé en créant vos propres boîtes ou poubelles de collecte à placer là où les déchets se font nombreux, comme dans la salle de bain pour les produits de soins personnels et de beauté #emballagevide.
  • Imprimez les posters au bas de chaque page du programme pour une compréhension claire de ce qui est accepté et de comment le programme fonctionne et placez-les là où vous collectez.
  • Faites des réserves et stockez autant que vous le pouvez avant d’expédier vos déchets. Cela réduit l’empreinte carbone du transport de vos produits recyclables, ET vous permet de gagner plus de points TerraCycle à convertir pour vos associations préférées.

Vous cherchez à recycler un produit pour lequel nous n’avons pas de programme de recyclage gratuit actuellement ? Ne vous inquiétez pas, nous avons vraiment une solution pour presque tous les déchets. Découvrez : Boîte Zéro Déchet™ !

Qu’il s’agisse de masques et d’EPI jetables, ou du contenu entier de votre salle de bain – Boîte Zéro Déchet a une solution pour tout le monde. Vous n’êtes pas sûr de ce que vous cherchez ? Répondez au quiz pour trouver votre solution parfaite ou parcourez notre liste de best-sellers pour voir ce que d’autres recycleurs utilisent.

Un Mouvement Mondial

Et nous ne faisons que commencer ! Notre mouvement #SengagerPourRecycler cette année a fait la différence, merci de vous être engagé et continuez comme ça. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, commencez dès aujourd’hui – nous sommes avec vous à chaque étape du processus. Avec des astuces de recyclage faciles à comprendre et des articles de blog comme celui-ci, nos programmes de recyclage et le système Boîte Zéro Déchet™ sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs de recyclage. Nous défendons la même cause !

Nous espérons que ces informations vous inciteront à devenir un champion du recyclage… ou à suivre certains de nos conseils ! Quoi qu’il en soit, faisons en sorte que chaque jour soit le Jour de la Terre ! Commencez dès maintenant en partageant cet article avec un ami ou un membre de votre famille qui veut en faire plus, mais ne sait pas par où commencer.

Rappelez-vous, il s’agit pour chacun d’entre nous de contribuer à Éliminer la Notion de Déchet®.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s