9 manières de faciliter la collecte de déchets chez soi

Crédit photo : Severine Swiercz, l’un de nos nombreux gagnants du concours #KeepOnRecycling.
N’hésitez pas à retrouver Recyclage pour Lueur d’espoir pour Ayden sur Facebook pour les soutenir !

En étant confinés, vous avez été quelques-uns à nous avoir confié que vous aviez eu plus de temps pour observer votre intérieur et vous demander comment vous pouviez optimiser votre collecte de déchets recyclés par TerraCycle® dans un minimum d’espace.

Nous avons voulu vous faciliter la tâche autant que possible en compilant les meilleures astuces de collecte des déchets chez soi auprès d’autres collecteurs experts en la matière.

  1. Utilisez d’autres types de déchets TerraCycle®, tels que les emballages de pain de mie, pour entreposer vos déchets. Vous pouvez même mettre vos emballages de pain de mie à l’intérieur d’emballages plus grands, pour faire d’une pierre deux coups !  
  1. Si vous recyclez de grandes quantités, placez vos déchets dans des boîtes de tailles différentes, puis empilez-les les uns au-dessus des autres (comme des poupées russes). Posez quelque chose de lourd (comme par exemple une brique) au sommet pour compacter le tout et gagner de la place… et le tour est joué !
  1. Téléchargez, imprimez et collez nos posters des déchets acceptés sur vos boîtes de collecte pour que tous les membres de votre famille sachent quel déchet va dans quelle boîte. Finies les excuses !
  1. Les vieilles caisses en plastique peuvent servir à trier différents types de déchets.
  1. Le recyclage peut donner soif, alors utilisez de grandes bouteilles d’eau pour collecter plus facilement vos instruments d’écriture.
  1. Insérez des morceaux de carton dans votre boîte de collecte pour trier plus facilement les déchets.
  1. Lillian de TerraCycle® a fabriqué une boîte de collecte idéale pour les espaces restreints ! Pour la refaire, il vous suffit d’une boîte en carton, de ciseaux, de ruban adhésif et d’un goût pour le bricolage. Cliquez ici pour consulter le guide complet de fabrication.
  1. Si les chaussures sont à votre taille… réutilisez la boîte pour y mettre vos déchets ! La taille des boîtes à chaussure est parfaitement adaptée pour les petits espaces. 
  1. En rinçant, séchant et empilant les emballages contenant de la matière liquide dans une petite boîte vous pouvez en empiler un plus grand nombre ! 

Avez-vous d’autres astuces de pro à partager ? Ajoutez un commentaire ci-dessous : nous aimerions les ajouter à cet article pour créer le guide incontournable de la collecte de déchets chez soi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s