Les 5 conseils de TerraCycle® pour collecter chez soi

Nos vies ainsi que nos priorités changent tous les jours, mais aujourd’hui plus que jamais ! Participer à la réduction de notre impact environnemental et économiser nos ressources en recyclant aide notre futur et TerraCycle® est là pour vous aider !

Nos programmes de recyclage gratuits sont toujours actifs pour vous donner l’opportunité de recycler facilement vos produits du quotidien tout en récoltant des fonds pour l’association ou l’école de votre choix – ou avec nos cadeaux solidaires en soutien aux ___, comme la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Alors, continuez à collecter vos déchets pour que nous puissions les recycler plus tard, et profitez-en pour vous amuser ! Voici nos conseils d’experts pour la collecte de vos déchets à la maison :

1. Créez des boîtes de collecte personnalisées

Trier vos déchets pendant que vous collectez pour les programmes de recyclage de TerraCycle® vous rendra la tâche plus facile. Faîtes-en une activité sympa pour toute la famille en créant vos propres boîtes de collecte !

Réutilisez (ou upcyclez) des objets et des matériaux que vous possédez déjà, comme une poubelle vide, des emballages ou des chutes de papier et créez une boîte unique pour chaque programme ! Découvrez notre tuto DIY pour créer une boîte de collecte upcyclée, designée par notre équipe de designers.

IMG_9885.png

2. Trouvez l’endroit idéal pour placer votre boîte

Placez votre boite là où vous utilisez généralement vos produits ou à côté de votre poubelle classique. En mettre une dans votre cuisine ou dans votre salle de bain est un bon début !

Le but est que tout le monde sache que votre boîte est là  et pourquoi, afin qu’ils se souviennent qu’il y a une meilleure solution que la poubelle. Profitez de cette occasion pour apprendre à votre famille la différence entre ce qui est localement recyclable et ce qui est considéré comme “non-recyclable” et ainsi empêcher ces déchets de finir dans la nature.

3. Assurez-vous que vos emballages soient vides et secs

Avant de mettre un produit dans votre boîte de collecte, vérifiez qu’il ne reste plus de produit dans l’emballage. Si vous décidez de rincer vos paquets de chips, continents de produits de beauté ou gourdes, assurez-vous qu’ils soient complètement secs. Votre boîte de collecte restera propre et cela vous aidera à tout emballer quand vous serez prêts à nous envoyer vos déchets.

4. Mettez vos déchets de côté

Lorsque votre boîte de collecte est pleine, triez les déchets par programme et videz son contenant dans des cartons, et le tout sera prêt à l’envoi ! Gardez vos cartons dans un endroit frais et sec , comme un placard, un grenier ou un garage 1

5. Indiquez clairement les déchets acceptés dans chaque boîte

Pour faire de votre collecte un succès, rien ne vaut un bon affichage ! Imprimez et affichez le Poster des Déchets Acceptés que vous pouvez télécharger en bas de la page de chaque programme de recyclage gratuit, ou créez votre propre poster ! Ces affiches vous aideront à rappeler à tous ce qui est accepté dans chaque boîte.

Zero Waste Access_2_IMG_8439.jpg

Gardez ses distances ne veut pas dire ne pas garder contact avec vos familles et amis : partagez ces conseils avec eux et encouragez-les à recycler afin de récolter des fonds pour des associations !

Vous avez d’autres conseils ? Dîtes-les nous en commentaire ! Et n’oubliez pas que vous pouvez encore participer à notre concours #KeepOnRecycling et gagner jusqu’à 1 800€ pour des associations ! Cliquez ici pour tout savoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s