4 idées eco-friendly pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous n’êtes toujours pas prêt ?! Pas de panique ! Si vous êtes toujours à la recherche du cadeau parfait, vous êtes au bon endroit, on s’occupe de tout…

Un monde zéro-déchet s’ouvre à vous

Il y a tant d’endroits magnifiques à découvrir en France ! Que vous viviez en plein Paris ou au bord de la mer, notre pays a tout ce qu’il vous faut (ok, peu-être pas la chaleur et les plages de sable fin à cette saison). Partir en voyage pour la journée ou même pour un weekend ne rime pas toujours avec une empreinte carbonne excessive. Vous pouvez par exemple vous y rendre en covoiturage et rencontrer de nouvelles personnes, ou encore à vélo et vous muscler les cuisses (et éliminer tous ces chocolats par la même occasion).

Sortez des sentiers battus !

Si cous partez un peu plus loin, pourquoi ne pas réserver une nuit dans une endroit respecteux de l’environement ? Déconnectez de votre vie numérique de tous les jours, et reconnectez avec votre âme-soeur. C’est une attention particulière, et en plus, en mode “éco-friendly” ! Séjournez par exemple à l’Eco Source Arboricole proposé par Cabanes de France, en plein coeur d’un Parc Naturel Régional d’Auvergne et découvrez leur site éco-responsable : autonome en énergie et respecteux du développement durable. C’est un bon bol d’air frais !

Créez un cadeau unique pour votre Valenti(e)

Y a-t-il un cadeau plus personnalisé que la création de votre propre cadeau zéro-déchet pour l’être aimé ? Essayer-vous à la création d’un parfum, d’un gommage pour le corps ou d’une bombe de bain le tout sûr-mesure (pour aller plus loin, utilisez des produits bio). Si vous êtes limité en temps et en ressources, vous pouvez aussi créer une carte de Saint-Valentin personnalisée.

Si votre Valentin(e) ne veut rien de nouveau, y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire réparer ou remettre à neuf ? Ce serait un beau geste et un cadeau réussi garanti !

Essayer une nouvelle expérience

Vous ne souhaitez pas acheter un cadeau de Saint-Valentin classique ? Choisissez quelque chose de différent et exitant ! Partager une expérience peut vouloir dire moins de déchets et plus de fun ! On ne peut qu’aimer !  La liste de ce que vous pouvez faire ensemble est sans fin : apprendre à faire des cocktails, prendre des cours de cuisine, apprendre à fabriquer des bijoux ou à rembourer des meubles, de la potterie, et bien plus encore… !

Un bon exemple est l’Atelier DIY baume à lèvres et gommage Zéro Déchet organisé par La Maison du Zéro Déchet, et apprendre que “se faire beau et belle tout en étant Zéro Déchet, c’est plus que possible !” Vous pouvez aussi acheter un kit à essayer plus tranquillement chez vous.

Nous esperons que toutes ces idées vous seront utiles et de notre part à tous chez TerraCycle : Joyeuse Saint-Valentin ! Nous aimerions beaucoup avoir votre opinion, n’hésitez pas à partager vos idées avec notre communauté !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s