4 idées cadeaux pour gâter votre maman et protéger mère nature

La fête des mères c’est dimanche prochain et vous êtes à court d’idée pour offrir à votre maman un joli cadeau original. Voici 4 idées cadeaux pour gâter votre maman sans fâcher mère nature.

1- Des fleurs en pot

Des fleurs pour la fête des mères c’est vrai que ce n’est pas très original ! Mais cette année, optez pour un joli pot de fleur avec une belle fleur dedans ! Vous ferez à coup sûr une heureuse car, lorsque toutes les mamans recevront le traditionnel bouquet – qui sera fané en une semaine – votre maman pourra profiter de votre cadeau pendant plusieurs mois, voire des années si elle a la main verte !

Le petit plus pour mère nature : si vous choisissez des plantes comme la lavande ou le lilas, votre maman pourra les planter dans son jardin ou les mettre sur le rebord de sa fenêtre et ainsi aider à sauver les abeilles.

Découvrez plus de plantes pour sauver les abeilles sur ce lien : 22 fleurs mellifères à planter dans son jardin pour sauver les abeilles

pot de fleur

2- Une carte personnelle et originale

Vous vous souvenez sûrement des magnifiques dessins que vous offriez à votre mère quand vous étiez enfants… On n’est jamais trop grand pour ressortir ses crayons de couleurs et créer une jolie carte qui touchera le cœur de votre petite maman.

Il existe pleins d’idées à découvrir sur internet avec des tutoriels faciles à suivre pour créer votre carte qui sera bien plus touchante et originale qu’une carte achetée en magasin.

img_2288
Lien du tutoriel de cette carte fleurie : {DIY} La carte pop-up pour la fête des mères !

Le petit plus pour mère nature : au lieu d’acheter un gros stock de papiers cartonnés que vous n’utiliserez pas entièrement, je vous conseille de réutiliser le carton et le papier que vous avez chez vous, comme votre boite de céréale, ou du papier journal par exemple…

3- Des gourmandises faites maison

Votre maman fait sûrement les meilleurs gâteaux du monde, mais vous pouvez tout de même l’épater pour sa fête en lui offrant des petites douceurs que vous avez préparées à son attention.

Des confitures, des cookies, des crêpes c’est facile à faire et ça fait toujours plaisir !

Le petit plus pour mère nature : pour une jolie présentation vous pouvez réutiliser de vieux pots de confiture ou autres bocaux en verre.

duy-pham-1210087-unsplash

4- Une gourde ou une tasse réutilisable

C’est un indispensable de la vie zéro déchet ! La gourde et son équivalent pour les boissons chaudes, le mug réutilisable, sont des cadeaux idéals pour faire plaisir à votre petite maman.

gourdes
Crédit : https://mapetitegourde.com

Il en existe de toute les tailles et de toutes les couleurs dans (presque) tous les magasins. Vous pouvez même écrire un petit mot dessus ou coller des stickers pour personnaliser un peu plus votre cadeau.

Le petit plus pour mère nature : grâce a sa jolie gourde votre maman peut rester hydrater à tout moment de la journée sans utiliser de bouteilles en plastique !

TerraCycle souhaite une bonne fête à toutes les mamans !!

Partagez vos idées cadeaux dans les commentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s