Saviez-vous que le siège de TerraCycle est situé aux Etats-Unis ? Si l’entreprise est désormais présente dans 21 pays de par le monde, c’est bien au New Jersey que Tom Szaky a fondé TerraCycle alors qu’il était encore étudiant à l’université de Princeton.
Visiter le siège de TerraCycle aux Etats-Unis est le rêve de tout employé ! Nous avons vu des photos, vidéos, et même . Nous avons entendu parler des rideaux de bouteilles en plastique, de murs fabriqués à partir de vinyles et autres décorations créées à partir de rebuts « upcyclés ». Une sorte de paradis des déchets, où vous souhaitez vous rendre dès que possible !
J’ai eu la chance de travailler au sein des bureaux américains durant une semaine – qui étaient entièrement à la hauteur de mes espérances. Aujourd’hui, je vous emène avec moi pour une visite !
L’extérieur des bureaux – vous savez que vous êtes arrivé !
Avez-vous déjà vu un hall d’entrée comme celui-ci ?
L’open space principal, où chacun travaille dur à « éliminer la notion de déchet. »
Chaque salle de réunion a un thème et un nom. Celle-ci est la « salle de jeu » où j’ai passé la plus grande partie de ma semaine (non pas pour jouer à des jeux de société mais pour participer à des réunions).
L’espace réservé aux équipes Design, dont la créativité n’a aucune limite, et qui donnent une seconde vie aux déchets non recyclables – par exemple en les transformant en vêtements !
Le « Science Lab », où nos experts Recherche & Développement élaborent des solutions pour recycler vos déchets non recyclés par les filières de tri (brosses à dents, sachets de chips, capsules de café…)
Un espace pour une pause-café, où vous pouvez bien sur recycler vos emballages en cas de petite faim (avez-vous remarqué nos ?)
Et pour finir, la cuisine, décorée de moules à gâteaux !
***
Qu’avez-vous pensé de cette visite ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions via les commentaires !