World Cleanup Day : comment participer ?

Avez-vous entendu parler du World Cleanup Day? Le Samedi 15 Septembre, 150 pays et des millions de citoyens vont coordonner leurs efforts pour une journée mondiale de ramassage des déchets. Depuis la Nouvelle Zélande jusqu’à Hawaï, le monde entier se mobilise contre la pollution par les déchets, avec l’objectif de “nettoyer la planète en un jour” ! Aujourd’hui, nous vous expliquons comment prendre part à cet évènement écolo international.

Participez à une opération de nettoyage

Vous pouvez prendre part à un évènement de nettoyage déjà organisé près de chez vous. Pour cela, consultez la carte des actions de nettoyage sur le site français du World Cleanup Day, puis contactez les organisateurs pour confirmer l’heure et le lieu de rendez-vous. Le Jour-J, mobilisez vos proches et rendez-vous sur les lieux de l’opération pour ramasser un maximum de déchets.

Organisez votre évènement

Si aucune opération n’est référencée dans votre voisinage, ou si vous vous sentez l’âme d’un organisateur, vous pouvez créer vous-même un évènement ! Pour cela, suivez les instructions sur la page dédiée du site du World Cleanup Day et communiquez auprès de votre famille, de vos amis, voisins et collègues pour les encourager à rejoindre ce mouvement éco responsable !

IMG_5080

Recyclez les déchets collectés

À TerraCycle, nous recyclons certains déchets difficilement recyclables que vous pourriez rencontrer en ce jour de grand nettoyage, comme les désodorisants et produits d’entretien ménagers, ou les emballages de biscuits et pâtisseries. Consultez la liste de nos Programmes de Recyclages Gratuits, pour vous inscrire directement, ou trouver un point de collecte proche de chez vous.

Nous recyclons également via nos Boîtes Zéro Déchet. Vous pouvez par exemple vous procurer une Boîte Zéro Déchet pour les sacs en plastique, fréquemment ramassés lors des opérations de nettoyage, tout comme les emballages de bonbons biscuits et snacks. Nous proposons également d’une Boîte tout-en-un, qui pourra accueillir pratiquement tous les déchets que vous ramasserez et qui ne sont pas acceptés par les filières de tri.

À TerraCycle, nous participons aussi à des opérations de nettoyage

À TerraCycle, nous adorons recycler tous types de déchets, et avons déjà participé à des opérations de nettoyage pour collecter ceux qui ne seraient pas parvenus jusqu’à nos entrepôts. Il y a quelques mois, nos équipes européennes ont par exemple parcouru les canaux de Londres en canoé, pour pécher des plastiques !

IMG_5069

Let’s do it world !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s